Cartel-AD copie

S.MEUNIER & P.TOURNEBOEUF // AMERICAN DREAM - MARDI 28 MARS 2017

 

Tous pris en plein air, avec la même taille carrée et bordés d’un liseré blanc ou crème, les snapshots amateurs de cette formidable collection revisitent avec délice l’un des motifs iconiques du rêve américain : la voiture, pur objet du désir. Peut-on imaginer l’Amérique sans le road trip, sans Pontiac ou Cadillac pour tailler la route ?
Sylvie Meunier et Patrick Tourneboeuf découvrent en avril 2010 au salon des vieux papiers une boîte contenant une dizaine de photographies carrées, américaines,prises après-guerre. Sur toutes, une voiture, une maison et des personnes qui posent. Le portrait d’une époque se dessine, c’est le point de départ de leur collection.

 

A l’occasion du lancement d’American Dream des éditions Textuels, les deux passionnés d’images étaient en dédicace chez Artazart.

 

« American Dream est un travail de collecte et d’interprétation d’un pan culturel d’anonymes Américains qui utilisent la photographie pour s’immortaliser seul, à deux, ou en famille devant leur belle voiture qui stationne face à leur maison. »

 

Partager :