Caroline Hecht

Caroline Hecht est une artiste brodeuse parisienne. Son travail s’articule autour de thèmes récurrents : souvenirs d’été réels ou imaginaires et portraits filigranés constituent les fils conducteurs de ses recherches graphiques.

Son obsession pour la douceur de l’été l’amène à broder toujours plus de souvenirs estivaux et paysages nautiques comme autant de cartes postales que l’on souhaite soigneusement conserver. À l’origine de sa fascination pour les piscines notamment : un poster de David Hockney, A Bigger Splash, encadré dans la salle de bain de son enfance. Les récits de son grand-père marin ne sont certainement pas étranger non plus à cet amour de l’univers aquatique.

La recherche de motifs et textures particuliers se met aussi au service de l’édification d’une galerie de personnages délicats craignant de se dévoiler — au point de disparaître. Les œuvres présentées peuvent être regardées recto verso ; la forme vient ainsi renforcer la dialectique montré/caché et met en évidence la dimension complexe de nos attributs identitaires.

 

Son travail

SES CRÉATIONS CHEZ ARTAZART