julius-motal-the-phoblographer-lomoinstant-product-image-1-680x452

EXPOSITION « LOMO’SQUARE » - Du 23/05 au 20/06

A l’occasion de la sortie du dernier appareil Lomo’Instant Square, Artazart et la Lomography organisent l’exposition LOMO’SQUARE et vous fait découvrir les photographies de Laura Bonnefous et de Camille Vivier prises avec l’appareil instantané Lomo’Instant Square. Lomography accompagne et soutient la création contemporaine et collabore régulièrement avec des artistes. L’exposition LOMO’SQUARE est une proposition sur l’idée de géométrie variable, Laura Bonnefous et Camille Vivier modifient les formes des objets et des corps et offrent de nouvelles perceptions. Laura Bonnefous, photographe plasticienne, exposera sa série DAILY TOTEM, une expérimentation photographique sur les objets du quotidien. Dans ses photographies instantanées elle détourne des objets pour composer des images surréalistes dans son studio atelier. La série de Camille Vivier se compose quant à elle d’hypnotiques surimpressions de ses jambes : l’artiste se démultiplie sur les photographies, une métamorphose délicieusement rétro et surréaliste qui n’est pas sans rappeler La Poupée de Hans Bellmer.

 Des ateliers sont proposés tout au lond du mois de mai chez Artazart  : 

 

Samedi 26 mai et Samedi 16 juin – LomoWalk : Ces ateliers organisés au départ de la librairie Artazart seront l’occasion de rencontrer d’autres lomographes, de découvrir l’exposition et d’apprendre à utiliser l’appareil Lomo’Instant Square. Accompagnés d’un guide photographe, les participants pourront flâner dans le quartier du Canal Saint Martin autour de l’emblématique librairie rouge du 10ème arrondissement de Paris. Pour cette marche LomoWalk, un appareil Lomo’Instant Square sera prêté aux participants pour laisser libre cours à leur imagination. 
Rendez-vous à 11h le samedi 26 mai ou le samedi 16 juin à Artazart. 10€ de participation, ce tarif comprend le prêt d’un appareil, un cours, un pack de 10 photos Instax Square.

 

Samedi 2 juin et 9 juin – Atelier Surimpression : Le Lomo’Instant Square a les fonctionnalités créatives typiques des appareils Lomography comme le Mode Exposition Multiple qui permet de réaliser des surimpressions illimitées ! Cet atelier est dédié à la technique photographique de la surimpression qui permet de superposer plusieurs images sur une même photo. Découvrez ce mode de prise de vue amusant et magique avec le Lomo’Instant Square. L’occasion de se faire juxtaposer des images et d’utiliser les accessoires du Lomo’Instant Square comme le Splitzer, les filtres de couleurs pour flash et pour objectif. 
Rendez-vous à 11h le samedi 9 juin à Artazart. 10€ de participation, ce tarif comprend le prêt d’un appareil, un cours, un pack de 10 photos Instax Square.

Ateliers sous réservation, inscriptions et renseignements par mail à marais@lomography.com.

 

Une exposition du 23 mai au 20 juin ! 

 

 

 

Partager :