GLAY,Londres2013 web

GERALDINE LAY – North End - 9/11/2018

« Je photographie les passants comme s’ils étaient les acteurs d’une scène, les lieux comme s’ils étaient des décors de cinéma. Les passants semblent jouer une pièce indéterminée, comme si chacun se mettait à vivre un songe fugitif. Ces visages croisées s’effacent derrière le rôle que mon regard leur assigne : la rue devient le lieu d’une comédie ». Géraldine Lay.

De la spontanéité, un brin de fiction qui pourrait nous rappeler les mises en scène cinématographiques du photographe américain Gregory Crewdson ou du peintre Hopper, le travail de Géraldine Lay nous invite à revivre des scènes de vie quotidienne dans les mégapoles européennes. Elle en aime les décors, les immeubles de briques, la qualité de la lumière, qui sous son objectif dramatise les situations les plus anodines. Géraldine nous plonge dans son univers avec un mélange subtil entre le réel et l’imaginaire.

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieur de Photographie, exposée dans de nombreuses galeries depuis plus de dix ans c’est dans le cadre de Paris Photo que Géraldine Lay viendra signer son dernier ouvrage édité chez Actes Sud.

 

GLAYbd

 

GLAY.Manchester2014 web

 

GLAY.Londres2015 web

 

GLAY.Glasgow2009 web

 

GLAY.Bristol2015 web

 

GLAY. Glasgow2009pub web

 

CouvGeraldineBATJg

 

 

Partager :