LANCEMENT & VERNISSAGE « TOUR DE FRANCE » LE 20 JUIN – KIBLIND X ARTAZART

Le magazine Kiblind et Artazart ont au moins 2 points communs, à l’exception de tous les autres : le goût pour les grandes aventures et un intérêt prononcé pour l’illustration contemporaine. Quoi de plus naturel qu’un Tour de France en image, avec une écurie de talents d’ici et d’ailleurs, pour se plonger sans tarder dans l’été…

C’est un premier Tour de France, publié le 13 juin, de la Grande Motte à Chateauroux en passant par Bison Futé, les jeux en voiture, le camping en données et 16 paysages ultra-touristiques confiés à 16 illustrateurs coups de coeur. A travers leurs yeux, le magazine se penche une seconde fois sur ces lieux. Avec ses véhicules psychédéliques, l’artiste finlandaise Annu Kilpelaïnen a été choisie pour la couverture, le point de départ de ce tour qui n’a rien de très sportif : pas de course ni de vélo, seulement des routes tranquilles pour prendre le temps de parcourir les territoires de ce pays qui semble être le nôtre…

A partir des créations originales publiées dans le magazine, Kiblind et Artazart proposent une exposition collective inédite, un Tour de France illustré en 16 étapes. Elle démarrera le 20 juin jusqu’à la fin de l’été. L’événement réunira les créations d’Annu Kilpelaïnen et 16 oeuvres en forme de parcours, du Canal SaintMartin au Vieux Port de Marseille, des jardins de Villandry aux cabines de plages de Calais, du Viaduc de Millau aux vignes de Bourgogne… Et pour les amateurs de souvenirs, les illustrations seront également éditées sur des séries de cartes postales, des carnets de route, des posters risoTM et même une serviette de bain en édition limitée.

 

 

 

 

 

Partager :