LANCEMENT & SIGNATURE LE 15 OCTOBRE – THE HEAT EQUATION – JOSEPHINE MICHEL

Joséphine Michel est une artiste photographe basée à Bruxelles.

 

Son approche explore la relation de la photographie au son, à travers l’improvisation, la texture et la réverbération.

 

Son livre The Heat Equation paraîtra mi- octobre chez le label britannique Touch. Il sera accompagné d’un album de Feu le compositeur et artiste sonore finlandais Mika Vainio.

Les images de ce livre (66 photographies en noir et blanc et 96 pages) composent une forme d’élégie photographique à la mémoire du compositeur, mort en avril 2017. Ces photographies esquissent des correspondances avec les intensités de sa musique, en une adaptation oblique. Elle a fait le choix de ne pas photographier les gens qu’il aimait, les lieux qu’il habitait, les instruments qu’il utilisait. Il y avait, dans sa musique, un grand imaginaire de la matière, qui est ici reflétée comme une pellicule entre la mort et le vivant, une poétique des éléments. Dans The Heat Equation, le microcosme et le macrocosme, la science et le lyrisme, le moléculaire et le cosmique fusionnent ou coexistent.

 

L’artiste sera présente au bord du canal le mardi 15 octobre à partir de 18h pour le lancement de son livre ainsi qu’une séance de signature !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager :