RENCONTRE / DÉDICACE – CITY GUIDE LYON – JULIE FLAMINGO & LÉA MAUPETIT – JEUDI 3 OCTOBRE

Julie Flamingo est une voyageuse dans l’âme, fille de plasticiens, régulièrement sollicitée pour ses bonnes adresses, la collection City Guide By Julie Flamingo est née de l’envie de partager avec ses lecteurs un regard sur de grandes villes captivantes, Nantes pour démarrer, puis Bordeaux, Paris, Copenhague…

Un souhait : bousculer les codes du guide traditionnel, faire la promotion du commerce indépendant et de la restauration locale, travailler des textes comme autant de petites odes à toutes ces adresses affectives, gourmandes, un peu confidentielles ou kids friendly.

Animée par les mots, le beau, le bon, elle aime mettre du sentiment dans les rencontres. Elle a cette faculté de s’arrêter sur les moments imperceptibles qui font les voyages : l’odeur des grains de café juste torréfiés, le son d’un vinyle qui craque dans un lobby d’hôtel, le papier qui croustille dans une bibliothèque poussiéreuse et sans âge…

 

 

Léa Maupetit est une illustratrice française, qui vit et travaille à Paris. Après un diplôme en typographie obtenu en 2015 à l’ECV Paris, Léa a développé un style d’illustration, fondé sur le travail de couleurs vives, de compositions pleines de vie et d’humour.

Elle travaillé pour des clients d’horizons divers, comme le textile (Des Petits Hauts, Smallable), l’identité visuelle et packaging (Chocolaterie Alain Ducasse, East Village Market), la presse (The New York Times, Milk Magazine, L’instant parisien), ou encore des maisons d’édition (Macmillan, Milan) et bien d’autres..

 

 

Les deux jeunes femmes ont rassemblé leurs forces pour créer cette jolie carte de Lyon, imaginée et éditée par Julie, illustrée par Léa.

Elles viendront vous rencontrer et pourquoi griffonner au stylo sur votre City Guide le jeudi 3 octobre, à partir de 18h.

Partager :