VERNISSAGE DE L’EXPOSITION DE GIL RIGOULET – LE 23 OCTOBRE

Gil Rigoulet a fait carrière dans la presse en 1975 et devient dès le début des années 80 le premier photographe attitré du journal Le monde avec lequel il collabore pendant plus de 20 ans.   

Pendant trois décennies, il collabore avec de nombreux magazines de presse nationale et internationale, comme Géo, Grands Reportages, Elle, Sunday Times, La Républica, La Stampa, El Pais, etc.

Pour lui, qui s’immisce dans la vie des autres, ses images sont sensibles à la forme: rockers aux mèches gominées, baisers d’amour, photographes en goguettes, le corps et l’eau … 

En parallèle, il développe un travail d’auteur de Street Photography en Europe, Amérique du nord et Asie… En sillonnant les routes du monde, il réalise Paysage en mouvement, photographies faites à partir d’une voiture en déplacement, sur une période de 25 ans et exposées sous le titre Carnet de voyage pour Louis Vuitton au Bon Marché de Paris en 2004.

Dans les années 90 et 2000, Gil Rigoulet développe un travail en Polaroïd 665, noir et blanc, autour des légendes et croyances de certains arbres, rochers et paysages. Le Muséum d’Histoire Naturelle de Paris expose ses photos, ainsi que le Musée du Montparnasse en février 2013.

Les uniques photos noir & blanc de la piscine Molitor que Gil a prises en 1985 habillent de façon permanente les coursives du nouvel Hôtel piscine Molitor depuis 2014.

Grand ami d’Artazart, Gil Rigoulet va habiller les murs de la librairie le temps d’une exposition qui présentera deux séries : une première de street photographie, et une autre « Pola Pool », sa plus récente en exclusivité !

En parallèle, il donnera deux conférences dans le quartier, dans le cadre des rencontres photographiques du 10e…

On vous attend donc le mercredi 23 octobre pour vernir cette superbe exposition, à partir de 18h au bord du canal !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pola Pool / SX70 / Polaroid Originals / SX70 Color / Elsa et Louise / Arles / Aout 2019 / Gil Rigoulet
Partager :