EXPOSITION – ” DÉTOURS DE FRANCE ” – DU 25 JUIN AU 21 SEPTEMBRE 2020

Après un premier Tour de France illustré, en 2019, KIBLIND Magazine & Artazart renouvellent leur opération artistique pour un été coloré mais sans trop s’éloigner.

16 illustrateurs de talent ont été choisis, à partir de leurs univers respectifs, pour imager 16 nouvelles étapes, entre hauts lieux touristiques et détours obligés.

“Détours de France” est une collection de 16 créations originales qui permettra de voyager de son salon, en privilégiant notamment les pas de côté, les chemins de traverse et autant de nouveaux regards inventifs pour revisiter les grandes destinations touristiques.

De Perros-Guirrec à la Chaîne des Puys, de Chamonix-Mont- Blanc à la Forêt de Brocéliande, en passant par Bonifacio ou La Montagne Pelée sur l’île de La Martinique, chaque étape a été attribuée à un.e artiste différent.e, en fonction de son style, sous la forme d’une véritable carte blanche.

Les 16 créations sont imprimées en posters riso par l’atelier KIBLIND, à Lyon. D’origine japonaise, ce procédé artisanal d’impression à froid est réputé pour ses couleurs éclatantes en tons directs et ses encres naturels, sans solvants.

Vernissage jeudi 25 juin à partir de 18h !

Partager :

Articles récents

Archives