RENCONTRE / DÉDICACE – ” ET SOUDAIN LE MONDE FUT IMMOBILISÉ ” – MARDI 6 OCTOBRE 2020

Il y a plus d’une centaine de jours à présent, en mars 2020, nous avons subitement compris que notre sort ne dépendait que très relativement de nos décisions. Il se trouvait non seulement lié à un dangereux virus circulant librement autour de la Terre, mais également à des lois d’urgence et des décisions d’exceptions contradictoires qui pouvaient du jour au lendemain affecter nos intentions pourtant tout à fait responsables. Depuis nous sommes à la merci des deux ne pouvant plus véritablement planifier notre avenir…

Débuté le 12 avril 2020, alors que plus de 3 milliards de citoyens de la Terre se trouvaient confinés par leurs gouvernements respectifs, ce carnet de bord retrace sous la forme d’illustrations quotidiennes ce moment historique tout en l’interrogeant. Chaque jour, Ruedi Baur concevait une ou plusieurs illustrations en fonction de l’actualité, de discussions et de ressentis. Celles-ci étaient, en un second temps finalisées par Odyssée Khorsandian et diffusées sur les réseaux sociaux.

” Et soudain, le monde fut immobilisé “, une petite encyclopédie du confinement et du déconfinement, parue aux Nouvelles éditions Place en septembre 2020.

Nous vous attendons mardi 6 octobre à partir de 18h au bord du canal, pour une rencontre, discussion et dédicace, bien entendu masquées !

Partager :

Articles récents

Archives