EXPOSITION PHOTO GIL RIGOULET – ” LA PISCINE ” – DU 6 MAI AU 13 JUIN 2021

Premier photographe attitré du journal Le Monde avec lequel il collaborera pendant plus de 20 ans.


Si Gil Rigoulet est principalement connu pour sa Street Photo des années 70-80, inspiré de ses voyages à travers le monde, il se passionne dès les années 80 pour la photographie aquatique. Considérant depuis toujours l’eau comme son véritable élément naturel, il commence à cette époque les séries « Corps & Eau » qu’il complètera à partir de 2014, lorsqu’il reprendra le chemin des piscines. Il poursuit son travail sur l’eau au Polaroid avec la série « Pola Pool » et devient ambassadeur français de Polaroid Originals.


Fidèle ami de l’emblématique librairie – galerie, il investit de nouveau les lieux du 06 mai au 13 juin 2021 avec « La Piscine », une exposition colorée au format polaroïd.
Un témoignage d’un mode de vie et d’une liberté propre aux années 80, qui lui sont si chères. De l’eau et des corps assemblés sous le soleil et l’objectif de Gil Rigoulet comme pour nous aider à nous rappeler ce dont nous sommes privés et que nous retrouverons néanmoins sous peu.

Rendez-vous donc au bord du canal Saint-Martin du 6 mai au 13 juin pour découvrir « La Piscine », avec en exclusivité certains de ses derniers polaroïds !

Partager :

Articles récents

Archives