EXPOSITION DE LA SÉRIE “CORPS À CORPS ” – VICTOIRE ORTH – DU 7 OCTOBRE AU 8 NOVEMBRE 2021

Victoire Orth est une jeune photographe française lyonnaise installée à Paris. Passionnée de photographie depuis plusieurs années, c’est à l’occasion d’une escapade Bruxelloise qu’elle rencontre Gil Rigoulet dont elle deviendra l’assistante. Une collaboration qui se transformera en une belle histoire d’amitié et qui conduit aujourd’hui Gil à parrainer son assistante afin de mieux faire connaitre son travail.

Intéressée par le rapport au corps et au genre féminin, Victoire Orth développe ces questions identitaires en se photographiant dans son studio parisien avec un miroir et un boîtier argentique. D’autres personnages entrent, par moment, dans cette bulle intimiste même si Victoire garde l’autoportrait au cœur de sa photographie. C’est au travers de ce voyage avec elle-même et avec d’autres que naît la série Corps à Corps.

“Rencontrée dans le hasard de la vie, un regard, des mots, dans un courant d’air de la grande place de Bruxelles, Victoire longue comme l’oyat, le boitier argentique sur la hanche, l’œil frais de ces 18 ans n’a que faire des méandres d’un questionnement. Elle se pose à elle-même, regarde dans sa sensibilité et explore cette lumière naturelle qui frôle la peau comme une intensité de devoir vivre, son monde est sa proximité, son regard est sa conscience de construire entre graphisme et émotion. Elle a faim d’exigence et va vite…”

Gil Rigoulet

L’exposition est présentée du 7 octobre au 8 novembre 2021.

Partager :

Articles récents

Archives