VERNISSAGE DE L’EXPOSITION “CULT” – UNIKO – JEUDI 21 AVRIL – 18H

Exposition présentée du 21 avril au 30 mai 2022

La série CULT, s’inspire librement de cette esthétique des vitraux d’églises… lieux de culte. De grands aplats de couleurs vives et étincelantes, cernées de noir, rencontrent ici des sujets et des thèmes contemporains.

Bastien Figuié, aka Uniko, puise ainsi dans son quotidien : peintures de grands maîtres, artistes & designers, équipes de sport ou encore scènes mythiques de films… Toutes ces références devenues cultes en leur temps, constituent la base de son travail minimaliste. Dans ces images épurées, chacun.e peut alors y voir et imaginer ce qu’il.elle souhaite.

Bastien Figuié est un jeune directeur artistique formé au design dans le sud de la France, amoureux du branding minimaliste, des belles lettres et des formes épurées. Après être passé par différentes agences de communication parisienne dans le milieu du luxe et du corporate, c’est tout naturellement qu’il a souhaité élargir son champ d’action et sauter le pas… pour enfin présenter ses illustrations.

Minimaliste, joyeux, parfois abstrait ou tantôt typographique, le travail de Bastien garde comme file rouge des couleurs franches et assumées et l’énergie qui en ressort. Bastien Figuié travaille aujourd’hui en tant que Directeur artistique freelance.

Rendez-vous jeudi 21 avril à 18h pour le vernissage de “Cult” !

Partager :

Articles récents

Archives