Des Signes

Élise Muchir et Franklin Desclouds, graphistes associés fondateurs du studio, se sont formés aux Arts décoratifs de Paris où ils se sont connus, puis auprès de personnalités et d’agences de référence chacun de leur côté, avant de créer Des Signes en 2003. Le studio travaille principalement pour des acteurs du monde culturel – qu’il s’agisse d’expositions, de musées, d’événements, de monuments, d’établissements, d’éditeurs… – des identités visuelles complètes, allant de la définition de la charte graphique à la communication de projets, incluant aussi bien la création de signalétiques, de logotypes, que de sites web, catalogues et programmes, papier ou numérique.
Ils enchaînent gestes manuels et numériques, répercutent, superposent, découpent. Ils déconstruisent, entrecroisent effets de courbe et de matière, pour mieux structurer jusque dans l’abstrait. Le dispositif créatif mène au voyage dans la plasticité des mots en créant ses propres aléas.
Libres de créer dans ce jeu dont ils ont formulé les règles, le tandem envisage lignes et signes dans une partie de pur plaisir esthétique. Il compose un univers graphique, bien connu d’un public averti, enjoué et rigoureux, accueillant le ricochet aléatoire dans un ensemble architecturé.

Son travail

SES CRÉATIONS CHEZ ARTAZART