RENCONTRE – DÉDICACE AVEC PHILIPPE KATERINE – “MIGNONISME” – JEUDI 31 MARS DE 18H À 20H

” Bien sûr, il y a la fonte des glaces, la décrépitude, la trahison, l’agonie. Bien sûr, il y a la mort.
Mais le mignonisme est là, en cherchant bien, à portée de main, pour conjurer le sort et aborder ces rivages incertains plus apaisé.
Le mignonisme est là pour rendre supportable le pire. Il suffit d’ouvrir les yeux : on trouve toujours quelque chose de mignon quelque part. C’est une question d’optique.”

On pourrait ne voir chez Philippe Katerine qu’un crayonné facile, de celui que l’on pourrait faire au téléphone en écoutant une vieille tante un peu trop bavarde. Ce serait se tromper lourdement car Philippe Katerine ne s’offre pas un livre comme un enfant usant de son charme, en l’occurrence de sa notoriété.

L’acteur (Césarisé en 2019) réalisateur, chanteur et compositeur bien connu est également sculpteur et dessinateur. Depuis ses études aux Arts plastiques dans sa prime jeunesse, il aime dessiner la vie quotidienne en s’interrogeant avec humour sur les grandes questions de l’existence.

Un confinement à la campagne lui a permis de développer à l’aide de croquis, composition, sculptures en pâte à sel et découpages le « Mignonisme », un bien mignon courant artistique né à la frontière du dadaïsme et du surréalisme.

Il est à découvrir au Bon Marché jusqu’au 24 avril et avec son livre édité par Hélium, ad vitam æternam…

Rencontre – dédicace avec Philippe Katerine le jeudi 31 mars de 18h à 20h !

Partager :

Articles récents

Archives