Agnès Hostache

Après avoir passé 10 ans dans de grandes agences de publicité en tant que directrice artistique puis 12 ans dans une agence d’architecture d’intérieur, Agnès Hostache a décidé de travailler en free lance pour ne se concentrer que sur le dessin !

Elle aime retranscrire, à la gouache ou l’acrylique, les petits riens du quotidien, ces scènes composées d’infimes détails qui nous auraient échappés mais qui racontent vraiment notre vie…

Formée aux arts appliqués, c’est certainement sa formation en architecture d’intérieur qui lui a donné son goût pour raconter les intérieurs et la vie de ses habitants. Proche du mouvement « Mingei udo » (mouvement japonais artistique populaire des années 1920-1930), sa démarche artistique est faite de modestie et de sincérité.

Exposée en 2016 dans l’archipel Naochima, l’ile japonaise dédiée à l’art contemporain, à l’Illustre Boutique en 2017, Agnès Hostache travaille actuellement sur un roman graphique à paraître à la rentrée 2019.

Au bout de son pinceau, de la fantaisie, de la tendresse et cette infinie légèreté, que l’on aimerait garder toujours chez soi.

Son travail