Imaginez un ancien hôtel, niché dans un hameau de montagne déserté l’hiver depuis les années 60, et dont la route d’accès se ferme au 15 décembre pour rouvrir au 15 mars. Imaginez un couple qui décide de s’y installer à l’année et de vivre les émerveillements et les peurs d’un hivernage de 3 mois, à 1 600 mètres d’altitude, coupé du monde par la neige et les avalanches.
Le chemin emprunté par Jean-Marc Rochette est fait de ruptures. A deux reprises déjà, il a abandonné la bande-dessinée pour vivre un dessin plus libre, se livrer à la peinture. Avec Au cœur de l’hiver, Jean-Marc Rochette nous partage son installation dans le massif des Écrins et nous offre un formidable récit d’aventure intimiste. Si ce roman est le récit d’un retrait, vivre reclus à deux dans une vallée alpine, et d’un abandon, c’est surtout la chronique d’une renaissance. Entier, avec ses mots à la beauté brute, Jean-Marc Rochette nous dit comment il a retrouvé la plénitude du bleu.
Rendez-vous mercredi 4 septembre à partir de 18h pour une dédicace avec Jean-Marc Rochette !
Entrée libre et sans réservation.
Précommandez votre livre dès maintenant et recevez-le signé après la rencontre.
