Lancement de « 1992 » de Françoise Huguier et rencontre-dédicace – Jeudi 4 mai à partir de 17h

Dans les années 1990, Françoise Huguier entreprend une traversée de la Sibérie, de Moscou au détroit de Behring. Trente ans après, la photographe de l’agence VU’ s’est replongée dans ses planches-contacts et a pris conscience de la pollution déjà catastrophique des terres arctiques. « 1992 », publié aux Editions Odyssée, s’éloigne de « En route pour Behring » (éditions Maeght, 1993), le premier livre qui rassemblait les images de ce voyage. La photographe se concentre cette fois sur les lieux, plutôt que sur les personnes et les différentes ethnies rencontrées à l’époque. Huguier y raconte une réalité écologique, saisie dans un entre-deux de l’Histoire et absente des récits de l’époque.

Rendez-vous jeudi 4 mai à partir de 17h pour le lancement de « 1992 » et une rencontre-dédicace avec la photographe Françoise Huguier !

Panier0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0